Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

h’Ak PhotographeFilmMakerBeatMaker

h’Ak PhotographeFilmMakerBeatMaker

Qui est « hak production » et quels sont nos objectifs ?

(h’Ak),  le fondateur de l’entreprise est originaire de la magnifique ville de Vallauris-Golfe Juan, ville d’artistes ( Pablo PICASSO, Jean MARAIS) très mondialement réputés situé dans le sud de la France, sur la côte d’Azur à proximité de la ville de CANNES organisatrice de congrès et  festivals de cinéma, musique et télévision , d’envergure internationale.

Voilà un court extrait d’une de ses déclarations pour présenter son entreprise devant un grand média local lors d’un forum professionnel pour jeunes entrepreneurs, organisé au mois de Novembre 2016 à Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes :

« Dès ma plus jeune enfance, j’ai été passionné par le son et l’image avec un fort besoin personnel d’expression. Le sens de la vie, sa beauté, ses joies, ses peines, et l’environnement social dans lequel j’ai grandi, ont suscité en moi beaucoup de curiosité et l’envie de découvrir et développer mes capacités d’expression par des pratiques artistiques. J’ai rapidement développé  le besoin d’exprimer mes émotions et pour décrire la perception des choses pour concilier un dialogue entre les disciplines.  J’ai commencé par le Son et la Danse en 1984 pour constituer des repères dans le temps et l’espace. J’ai maitrisé progressivement un vocabulaire sensible et technique pour mieux apprécier le plaisir que procure la rencontre avec l’art. Je me suis construit une culture personnelle enrichie par la rencontre d’œuvres d’art proposées dans de nombreux lieux de création, de diffusion ou de conservation. Toutes ces pratiques artistiques m’ont permis aujourd’hui de développer mes capacités d’expression.

La Musique et La Danse

La musique, ses instruments, la Danse urbaine, le hip hop et sa philosophie ont été les premiers outils avec lesquels je me suis familiarisé.

Très jeune, j’ai pu avoir à ma disposition un petit lecteur quatre pistes à cassettes que j’ai conservé sentimentalement comme une œuvre d’art. Il m’avait permis de découvrir l’enregistrement multi piste ainsi que les possibilités d’édition. J’ai ensuite découvert au fil du temps de nouveaux outils beaucoup plus performants. Je suis resté très attaché à ce moyen de communication et d’expression. Grace à des compétences d’écoutes, de production et d’invention, j’ai évolué vers la passion d’auto-producteur de musique en autodidacte, pour la réalisation de projets.

La Danse hip hop dont la philosophie principale consiste à canaliser et à transformer l’énergie négative en positive, m’a beaucoup enrichi. Les mouvements du corps de cette danse sous le rythme de la musique, procuraient une énergie extraordinaire qui permettait libre expression au Corps.

L’apprentissage et la maitrise instrumentale de la rythmique, des breaks beat, de la Basse, du son électronique et du « Funk » dès l’année 1983 sont à l’origine de ma culture personnelle et du développement de mes capacités d’expression par des pratiques artistiques variées et riches.

Mes compétences artistiques dans les domaines des arts visuels, des arts du son, complétées par les arts de la musique, de la danse et du théâtre ont forgé ma culture personnelle.

Pour mettre à exécution et développer concrètement mes capacités d’expression grâce au hip hop et à la musique, aussitôt après mes études, l’opportunité de devenir éducateur s’est présenté à moi.

Educateur

Dès l’âge de 17 ans je découvrais la vie professionnelle, durant les vacances scolaires, dans les centres de loisirs, avec mon B.A.F.A en poche.

J’ai apprécié partager et enseigner mes compétences artistiques de l’époque, durant cette période d’encadrement de ce jeune public très réceptif et très demandeur d’activités artistiques et culturelles.

Quelques années plus tard une nouvelle formation (B.P.J.E.P.S), plus enrichissante me permettait de devenir Responsable de structures éducatives. Cette formation valorisante et avec un diplôme à l’issue : Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport) m’avait permis de maitriser la construction d’un projet avec des objectifs généraux. Mon choix personnel s’était porté sur la réalisation d’un projet concernant l’encadrement et l’animation d’un groupe d’adolescents avec des thématiques sur la musique vocale, instrumentale, bruitage, la danse, le théâtre, le cinéma, la vidéo, la photographie, des courts métrages, des ateliers d’écriture, des scenarios, des ateliers de chants.

Lors des examens devant un jury de professionnels et de responsables éducatifs, chargé d’évaluer mon projet d’activité et ses modules, j’avais obtenu satisfaction et les félicitations du jury. A l’époque j’avais déjà compris une chose pour laquelle je m’étais fixé une règle de conduite. Il s’agissait de la persévérance. Se fixer un objectif et tout faire pour l’atteindre en se donnant les moyens pour franchir les différentes étapes et aller jusqu’au bout de ses passions.

J’ai toujours trouvé en moi, cette force, me permettant en qualité d’autodidacte, d’acquérir les compétences nécessaires pour développer et maitriser les disciplines abordées aux fins d’exercer, recourir, pratiquer et exploiter au mieux, les compétences spécifiques de ces disciplines.

Compositeur, Beatmaker, Producteur

Le Djing, pour les connaisseurs, a également été une étape importante dans mon cursus musical.

J’adorais faire mes propres mix avec les platines Techniks 1200 et 1210 MK2. J’ai abandonné le Djing quelques années plus tard pour me consacrer à la réalisation de projet musical : composition de la musique avec la création de mes propres sons.

Dans le domaine de l’art du Son, pour compléter mes connaissances techniques de la musique, j’ai intégré en 2013, le centre de formation pour la musique à Nice (C.F.P.M) pour une formation intense et complète d’une durée d’un an. Cette formation portait principalement sur des activités vocales, des activités d’écoute, des activités instrumentales, l’approche et la connaissance du patrimoine musical, la maîtrise du solfège, l’harmonie musicale ainsi que l’enregistrement en studio en tant que technicien du son.

Pour compléter mes compétences dans le domaine artistique des Arts visuels, j’ai étudié toutes les nouvelles techniques et pratiques  du monde de l’image : photographie, vidéo, cinéma, arts numériques.

PHOTO ET VIDEO

L’apparition des appareils photo (DSLR) Reflex a révolutionné le monde de la photo et en particulier la vidéo.

Mon objectif était de mettre en image avec une qualité supérieure des réalisations effectuées à l’aide d’un caméscope à cassettes, concernant des productions musicales personnelles, composés de clips vidéos. Mon principal objectif consistait à appréhender le fonctionnement de ces nouveaux appareils dotés d’une qualité haute définition de l’image. La baisse régulière des prix de ces équipements professionnels depuis quelques années a permis de les rendre abordables à tous les passionnés de la photographie. Le monde de l’image s’est démocratisé en devenant accessible à tous et à tous les budgets. Aujourd’hui, même avec un smartphone, on peut photographier et filmer avec une très bonne qualité d’image, et même en 4K. Néanmoins, ces appareils, malgré leur puissance, ne peuvent pas jusqu’à présent se substituer à un appareil photo professionnel, qui lui offre des fonctions et des options que les smartphones n’ont pas encore. Quelques exemples d’options portent sur la possibilité de changer facilement d’optiques en choisissant un grand angle (12-24mm), pour les paysages entre autres, ou des optiques comme le 50mm ou 85 mm pour le portrait. Il y a certes des adaptateurs que l’on peut coller a la lentille de nos smartphones qui sont de  haute qualité, mais a condition de s’en servir pour des projets personnels. Dès qu’il s’agira d’un projet professionnel il est préférable de s’orienter et d’utiliser un appareil photographique pro comme par exemple, un client qui souhaite faire la promotion de son hôtel. Je ne dirais pas que c’est impossible, mais ca restera limité pour une prestation de qualité. Dans un prochain article, j’aborderai avec vous la technique et le choix des optiques pour différentes prises.

Pour en revenir au projet de mettre en image mes productions musicales, après une période de formation technique sur le fonctionnement de ces appareils et des techniques théoriques de prises photographiques avec les règles du triangle de l’exposition (iso, vitesse, ouverture), le rôle de chaque optique photo ainsi que toutes les bases simples de la photographie en général, comme la composition, le cadrage, cela a fait l’objet d’un Tutoriel. Vous trouverez toutes ces techniques dans la vidéo. Tout cet investissement a fait naitre une véritable passion qui porte un nom : La Photographie.

Pourquoi avoir créé un blog sur le site ?

  • Avant tout, créer une interaction avec vous. Vos avis, vos questions, nos enquêtes de satisfaction, nous permettront de mieux échanger et répondre à vos besoins à travers nos futurs tutoriels.
  • Ces tutoriels gratuits, en vidéo auront pour objectif de vous aider si vous souhaitez apprendre ou tout simplement découvrir nos réalisations : comment nous composons nos musiques, comment nous traitons les photos et les vidéos sur notre chaine You Tube mais également en live sur Facebook. Cela permettra à tous d’apprécier nos méthodes et le résultat fourni à nos clients dans l’univers artistique qui caractérise notre image personnelle. Chaque Photographe, Vidéaste, Compositeur utilise une technique personnelle et unique dans son Art. C’est une des raisons pour lesquelles chacune de nos prestations sera unique et personnalisée à votre seule demande. L’Art est sans limite.
  • Pour vos futurs achats, nous pourrons vous apporter notre expérience et notre technicité. Des conseils figurent sur notre site en fonction de plusieurs critères personnels (Prix, fiabilité etc…).
  • Vous faire partager et vous permettre d’intervenir sur nos différents articles.
  • Beaucoup de thèmes liés à l’univers du son et de l’image, comme des interviews et témoignages d’artistes, de producteurs de musique, de photographes, de filmmakers de chefs d’entreprises …
  • Des évènements importants où « HAK PRODUCTION » sera présent vous seront relatés pour vous les faire vivre en direct.

Voilà quelques-unes des raisons, et il y en a de nombreuses autres qui j’en suis sûr vous plairont et vous feront réagir pour un échange constructif, riche et courtois.

Conclusion

L’entreprise « Hak Production » a été créé pour proposer les compétences et les services, inspirés par la passion et d’un besoin d’expression artistique de son jeune dirigeant. Un large public comprenant les familles, les futurs mariés, les parents des nouveaux nés, les couples, les dirigeants d’entreprises et de sociétés petites, moyennes ou grandes, les Responsables de structures éducatives et associatives des écoles (primaires, collèges, lycées, universités) des MJC, des centres de loisirs, trouveront chacun pour ce qui les concerne, une réponse à leur besoin ou à leur demande.

Ce service concerne le domaine des Arts Visuels : Photographie, Vidéo, Arts numériques, les Arts du Son : Musique vocale, instrumentale, de film, bruitage, Technologie de création, Diffusion musicales mais également les Arts du spectacle vivant : Danse, Animations pédagogiques, théâtre. »

Lors d’un prochain article, le détail des services proposé, vous sera exposé.

 

Je vous remercie de votre visite à l’occasion de cet anniversaire en espérant vous revoir sur le site. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé de l’actualité de notre page et de partager nos infos avec vos contacts.

Très cordialement, à très bientôt.

Toute l’équipe de :  Hak-Production

Producteur Musical

Ateliers Beatmaking :

Dans les écoles –  Associations – MJC – Centre de Loisirs – A domicile – A l’étranger

 

Composition, Edition, Enregistrement, Mixage, Mastering d’Œuvres sonore :

Pour Artistes – Publicité – Entreprise – Court Métrage – Clip vidéo – Boite de Communication – Entreprise – Tourisme – International – Partenariat – A domicile

-Equipement :

  • MPC Renaissance Akai
  • Clavier Maitre
  • Carte son Presonus
  • Monitor Mackie Hr824
  • Derboukas
  • Mezoued
  • Mpc Software
  • Logic Pro
  • Protools 12
  • Plugins et Vst
  • Environnement Mac (Apple), statique et nomade
  • Etc…

Beatmaker

Photographe

Mariages – Fiançailles – Soirées du Henné – Save The Date – Portraits – Enfants – Anniversaires – Entreprises – Tourisme – Internationale –

Equipement :

  • Sony A7R2
  • Sony A6500
  • Tablette Graphique Wacom
  • Objectifs
  • Filtres
  • Lee Filter
  • Photoshop
  • Lightroom
  • Post Prod : Environnement Mac (Apple) statique et nomade
  • Carte Graphique Geforce GTX 970
  • i7 32Gb Ram
    etc…

: La Photographie.

FilmMaker

Mariages – Fiançailles – Soirées du Henné – Save The Date – Portraits – Enfants – Anniversaires – Entreprises – Tourisme – Internationale –

Equipement :

  • Sony A7S2
  • Sony A7R2
  • Sony A6500
  • Trepied
  • Monopod
  • Slider
  • Glidecam hd 4000
  • Mini jib
  • Zhiyun Crane
  • Drone DJI
  • Objectifs
  • Follow focus
  • Ecran Externe
  • Filtres
  • Finalcut pro X
  • Adobe Premiere Pro CC
  • Davinci resolve
  • Plugins
  • Post Prod : Environnement Mac (Apple) statique et nomade
  • Carte Graphique Geforce GTX 970
  • i7 32Gb Ram
  • etc…

Educateur

Diplômé d’un Brevet Professionnel de l’éducation Populaire et du sport (B.P.J.E.P.S), l’éducation a toujours eu un rôle très important pour moi.

  1. Mettre en place des projets d’animation « audiovisuel »pour accompagner et aider le public
  2. Evaluer les projets
  3. Participer au fonctionnement d’une structure
  4. Savoir encadrer tout genre de public
  5. Favoriser l’expression
  6. Insertion sociale
  7. L’autonomie

Tout cela de façon ludique et pédagogique.

J’ai voulu grâce a cette expérience diplômante pouvoir me servir aussi de ma passion de « photographe », de « beatmaker » et de « filmMaker » comme outils pédagogiques destinés à l’encadrement et l’accompagnement des publics dans leurs projets.

J’ai animé dans plusieurs structures des ateliers qui ont eu beaucoup de succès et surtout un grand intéressement du public.

Je reste disponible pour toutes les entreprises, les structures éducatives (écoles, lycées, centres culturels et de loisirs), les associatiions sociaux culturelles, afin de participer et accompagner le public.

Contribuer à l’éducation est aussi une de mes qualités, voilà pourquoi je suis Educateur

Inscrivez vous à notre Newsletter

* champ requis


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.